Je m’appelle Mickaël Schauli. Je suis né en 2002 dans le Bas-Rhin et je suis actuellement Wikimédien en résidence à l’Urfist de l’Université de Strasbourg. En parallèle, je suis étudiant en Master MEEF à l’INSPÉ de la même université.
Outre cette activité, je suis également lexicographe aux éditions le Kjokk, avec lesquelles j’ai publié mes divers ouvrages.
Depuis 2021, je contribue activement aux projets Wikimédia, dont l’encyclopédie libre Wikipédia et la médiathèque libre Wikimédia Commons sur laquelle je publie mes photographies en licence libre.
En 2023, j’ai été élu au conseil d’administration de l’association Wikimédia France pour une durée de trois ans.
Sur ce blog, je laisse aller ma plume quand l’envie me pique, et peut-être laisserais quelques personnes y glisser un mot et signer un billet ou deux en leur nom. Je raconte mes aventures personnelles et professionnelles, pour laisser une trace et en faire ma mémoire externe.
Aucun sujet précis ne sera privilégié, mais des tags vous permettront de vous retrouver dans les articles postés. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou un message si vous le souhaitez.